Acheter localement
Blogue Faitqc

Afin d’aider à notre économie, les gens se conscientisent de plus en plus à l’achat local. Dans le domaine de l’article publicitaire, une grande majorité des produits sont fabriqués outre-mer, puis identifiés selon la demande au Canada. Ce n’est pas faute de vouloir acheter au Québec, mais vous vous doutez bien qu’une entreprise d’ici qui essayerait de rivaliser avec les prix des produits chinois ne ferait pas long feu! À moins, bien sûr, de cibler un marché bien précis ou haut de gamme.

Malgré cette situation, si on se donne la peine, on peut trouver de super articles complètement fabriqués et personnalisés ici. Voici donc quelques idées de produits que vous pourrez trouver en version canadienne ou québécoise auprès de votre conseiller en articles promotionnels. Vous remarquerez que les produits fabriqués ici sont de conception simple, mais offrent plus de possibilités étant donné qu’ils sont fabriqués sur mesure et en plus petites quantités.

  • Articles moulés en métal, tels que des épinglettes, des marque-verres, des ouvre-lettres, des ornements de Noël et des porte-clés.
  • Articles en bois gravé au laser, tels que des planches à découper, des sous-verres ou des médailles.
  • Articles en tissu, tels que des lingettes à lunettes, des masques, des tabliers, des nappes, des bandanas, des coussins ou des bas.
  • Articles faits de plastique mince ou d’un matériau aimanté, tels que des blocs-notes aimantés, des plaques de voiture publicitaires, des pics à guitare, des règles et des miroirs aimantés.
  • Produits d’aluminium mince : des signets, des badges d’identification, des trombones à papier ou des ramasse-miettes.
  • Tuques et foulards tricotés sur mesure.
  • Produits de papier, tels que des tablettes adhésives, des jeux de cartes, des calendriers, des livres à colorier et bien plus.
  • Vêtements faits au Québec, comme des t-shirts ou des molletons. Ils sont légèrement plus coûteux, mais souvent de meilleure qualité ou plus écologiques.
  • Produits alimentaires, tels que notre réputé sirop d’érable en bouteille.

Les articles qui requièrent une fabrication plus complexe, comme une montre ou une clé USB, sont habituellement trop dispendieux pour être produits ici. Alors, si votre super idée d’article promotionnel n’est pas fabriquée localement, peut-être pourrez-vous en trouver une autre afin d’encourager l’économie d’ici. Toutefois, si vous tenez à votre idée et que vous choisissez un produit fabriqué outre-mer, vous aurez quand même encouragé un distributeur, un décorateur et certainement un importateur d’ici, qui font travailler des gens de votre région.

Chez Imprimaction, nous vous offrons du choix et des conseils pour vous y retrouver, alors contactez-nous pour en savoir plus!

Ornament Wood
Fd Small
20190211 152228 Large
No Touch Web
Cartes
Lingettes
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly