BLOGUE

Les produits publicitaires écologiques

blogue produits ecolo

Depuis quelques années, nos clients sont de plus en plus conscientisés à l’achat de produits écologiques. Par contre, ce qui est considéré comme écologique pour certains n’est pas nécessairement aussi doux pour l’environnement qu’on peut le penser. Un produit écologique doit être pensé, conçu, emballé, distribué et recyclé de manière à diminuer l’impact sur l’environnement. C’est pourquoi j’ai senti le besoin de vous expliquer les différents points à prendre en considération quand vous choisirez votre prochain outil publicitaire. Biologique ou écologique? Souvent, les gens mélangent les...

Lire plus

Déjà 25 ans!

blogue 25ans

25 ans à se surpasser grâce à vous! Le 15 octobre 2022 représente une date importante pour nous, chez Imprimaction. C’est notre 25e anniversaire! Oui, oui, un quart de siècle! Quand je m’arrête pour y penser, j’ai de la difficulté à saisir qu’il s’est passé autant d’années depuis le début de cette belle aventure… En 25 ans, nous avons vécu plusieurs épreuves, changements et réussites. En tant qu’entrepreneuse, j’ai fait face à plusieurs situations gratifiantes, mais aussi à des événements plus difficiles qui m’ont fait sortir de ma zone de confort : maladie, récession, pandémie, décès,...

Lire plus

Les origines du logo

blogue origine logo

Si vous pensiez que les logos étaient le fruit de notre époque moderne, eh bien, détrompez-vous! Le besoin de s’identifier et de se démarquer ne date pas d’hier. L’origine du logo remonte donc à plusieurs centaines, voire des milliers d’années!   Une petite définition du mot. D’où provient le terme logo? Le mot logotype, abrégé par logo, provient du grec logos qui signifie « mot ».   Les premières formes d’arts graphiques Il faut remonter à 70 000 avant J.-C. pour constater les bases des arts graphiques sous forme de peinture, principalement des animaux dans les grottes. Par la...

Lire plus

Les 4 grandes catégories de typographie

blogue typographie

Le contenant est aussi important que le contenu! Voilà une phrase que nous entendons souvent en communication. Comment choisir la bonne typographie au milieu des centaines de polices de caractères disponibles? Comment vous assurer que la police choisie reflétera le bon message? Pas évident de s’y retrouver! Tout d’abord, vous devez savoir que nous pouvons regrouper les polices en quatre grandes catégories: Polices avec empattements (sérif); Polices bâton (sans sérif); Polices calligraphiques (ou script); Polices spéciales.  Les polices à empattements (sérif) transmettent un message de...

Lire plus

Cadeaux à moins de 3$

cadeaux 3.00

L’objet publicitaire abordable par excellence est bien évidemment le stylo. Qui n’utilise pas des stylos? Comme ils sont souvent égarés ou subtilisés par des collègues dans la lune, la publicité peut voyager beaucoup plus qu’on ne se l’imagine. Néanmoins, vous pourriez avoir envie d’un article moins habituel pour promouvoir l’image de marque de votre entreprise. Je vous ai donc préparé une liste de différents articles promotionnels qui sont abordables et originaux. Sachez que vous devrez en commander une certaine quantité pour les identifier de votre logo et respecter le budget de 3$....

Lire plus