BLOGUE

Les couleurs et leur signification

Sans vous en rendre compte, les couleurs et les logos que vous voyez dans les publicités vous parlent. Les graphistes en savent quelque chose, car ils choisissent avec soin les couleurs des logos qu’ils créent. Chaque couleur a sa signification et aide à...

blogue couleurs

Offre d’emploi comme représentant junior

Tu cherches un emploi qui mise sur une belle ambiance de travail et la conciliation travail-famille? Nous sommes une belle équipe qui œuvre dans un domaine créatif, varié et stimulant. Notre bureau est situé à Blainville, mais le poste est en mode hybride....

ia blogue offreemploi

5 raisons pourquoi faire un plan marketing

L’année est déjà bien entamée, alors j’imagine que vous avez votre plan marketing en main pour vous guider jusqu’en décembre? Si ce n’est pas le cas, lisez la suite. Vous comprendrez pourquoi il est si important de planifier et de structurer vos efforts marketing...

blogue planmarketing

La Petite Histoire de Noël

Un peu partout dans le monde, dans la nuit du 24 au 25 décembre, les enfants attendent Noël avec impatience. Cette fête est célébrée de plusieurs façons au Canada et elle puise ses racines notamment dans les traditions françaises, britanniques et américaines. S’il...

blogue noel

Les produits publicitaires écologiques

Depuis quelques années, nos clients sont de plus en plus conscientisés à l’achat de produits écologiques. Par contre, ce qui est considéré comme écologique pour certains n’est pas nécessairement aussi doux pour l’environnement qu’on peut le penser. Un produit...

blogue produits ecolo

Déjà 25 ans!

25 ans à se surpasser grâce à vous! Le 15 octobre 2022 représente une date importante pour nous, chez Imprimaction. C’est notre 25e anniversaire! Oui, oui, un quart de siècle! Quand je m’arrête pour y penser, j’ai de la difficulté à saisir qu’il s’est passé autant...

blogue 25ans

Les origines du logo

Si vous pensiez que les logos étaient le fruit de notre époque moderne, eh bien, détrompez-vous! Le besoin de s’identifier et de se démarquer ne date pas d’hier. L’origine du logo remonte donc à plusieurs centaines, voire des milliers d’années!   Une petite...

blogue origine logo

Les 4 grandes catégories de typographie

Le contenant est aussi important que le contenu! Voilà une phrase que nous entendons souvent en communication. Comment choisir la bonne typographie au milieu des centaines de polices de caractères disponibles? Comment vous assurer que la police choisie reflétera le...

blogue typographie

Cadeaux à moins de 3$

L’objet publicitaire abordable par excellence est bien évidemment le stylo. Qui n’utilise pas des stylos? Comme ils sont souvent égarés ou subtilisés par des collègues dans la lune, la publicité peut voyager beaucoup plus qu’on ne se l’imagine. Néanmoins, vous...

cadeaux 3.00

Comment économiser chez votre imprimeur

Avez-vous déjà sursauté en recevant une soumission de votre imprimeur? Ou peut-être que la terminologie utilisée n’est pas toujours claire? Le domaine de l’imprimerie est complexe et rempli de subtilités et d’exceptions. Chaque projet d’impression est unique et...

ia blogue econoimprimeur

L’Épaisseur du papier

Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts »,...

ia blogue papier