BLOGUE
Les couleurs et leur signification
Sans vous en rendre compte, les couleurs et les logos que vous voyez dans les publicités vous parlent. Les graphistes en savent quelque chose, car ils choisissent avec soin les couleurs des logos qu’ils créent. Chaque couleur a sa signification et aide à...
Offre d’emploi comme représentant junior
Tu cherches un emploi qui mise sur une belle ambiance de travail et la conciliation travail-famille? Nous sommes une belle équipe qui œuvre dans un domaine créatif, varié et stimulant. Notre bureau est situé à Blainville, mais le poste est en mode hybride....
5 raisons pourquoi faire un plan marketing
L’année est déjà bien entamée, alors j’imagine que vous avez votre plan marketing en main pour vous guider jusqu’en décembre? Si ce n’est pas le cas, lisez la suite. Vous comprendrez pourquoi il est si important de planifier et de structurer vos efforts marketing...
La Petite Histoire de Noël
Un peu partout dans le monde, dans la nuit du 24 au 25 décembre, les enfants attendent Noël avec impatience. Cette fête est célébrée de plusieurs façons au Canada et elle puise ses racines notamment dans les traditions françaises, britanniques et américaines. S’il...
Les produits publicitaires écologiques
Depuis quelques années, nos clients sont de plus en plus conscientisés à l’achat de produits écologiques. Par contre, ce qui est considéré comme écologique pour certains n’est pas nécessairement aussi doux pour l’environnement qu’on peut le penser. Un produit...
Déjà 25 ans!
25 ans à se surpasser grâce à vous! Le 15 octobre 2022 représente une date importante pour nous, chez Imprimaction. C’est notre 25e anniversaire! Oui, oui, un quart de siècle! Quand je m’arrête pour y penser, j’ai de la difficulté à saisir qu’il s’est passé autant...
Les origines du logo
Si vous pensiez que les logos étaient le fruit de notre époque moderne, eh bien, détrompez-vous! Le besoin de s’identifier et de se démarquer ne date pas d’hier. L’origine du logo remonte donc à plusieurs centaines, voire des milliers d’années! Une petite...
Les 4 grandes catégories de typographie
Le contenant est aussi important que le contenu! Voilà une phrase que nous entendons souvent en communication. Comment choisir la bonne typographie au milieu des centaines de polices de caractères disponibles? Comment vous assurer que la police choisie reflétera le...
Cadeaux à moins de 3$
L’objet publicitaire abordable par excellence est bien évidemment le stylo. Qui n’utilise pas des stylos? Comme ils sont souvent égarés ou subtilisés par des collègues dans la lune, la publicité peut voyager beaucoup plus qu’on ne se l’imagine. Néanmoins, vous...
Comment économiser chez votre imprimeur
Avez-vous déjà sursauté en recevant une soumission de votre imprimeur? Ou peut-être que la terminologie utilisée n’est pas toujours claire? Le domaine de l’imprimerie est complexe et rempli de subtilités et d’exceptions. Chaque projet d’impression est unique et...
L’Épaisseur du papier
Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts »,...
Pourquoi mon imprimé ne ressemble-t-il pas à ce que j’ai vu à l’écran?
Dans notre domaine, il nous arrive très souvent de devoir expliquer à nos clients que les couleurs qu’ils voient à leur écran ne sont pas nécessairement représentatives du produit imprimé qu’ils recevront. Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous ne...