BLOGUE

L’Épaisseur du papier

ia blogue papier

Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts », « mil », « GSM » ou « g/m2 ». Mais pourquoi? Parce qu’en Amérique du Nord on aime se compliquer la vie en utilisant le système impérial en plus du système métrique. Pour en rajouter, il existe également deux façons de mesurer le papier, soit avec le poids ou avec l’épaisseur. Essayons de clarifier un peu.   Mesures selon le...

Lire plus

Pourquoi mon imprimé ne ressemble-t-il pas à ce que j’ai vu à l’écran?

ia blogue couleurs

Dans notre domaine, il nous arrive très souvent de devoir expliquer à nos clients que les couleurs qu’ils voient à leur écran ne sont pas nécessairement représentatives du produit imprimé qu’ils recevront. Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous fier à votre écran aveuglément.   Le calibrage des écrans Premièrement, il faut comprendre que chaque écran est calibré différemment et rares sont ceux qui le sont parfaitement et régulièrement. Certaines personnes, qui sont plus souvent en déplacement, regardent même les visuels à approuver sur leur...

Lire plus

Création de logo, 10 points à savoir

ia blogue logo

​ Quand on parle de marketing visuel, l’une des choses les plus importantes, c’est le logo. Une bonne campagne publicitaire requiert un logo professionnel qui reflète les valeurs de l’entreprise. Ce n’est donc pas surprenant si le processus de création du logo est aussi stressant pour les nouveaux entrepreneurs! On ne veut pas se tromper et c’est bien normal. L’aide d’un professionnel est primordiale, car celui-ci connaît les tendances et les règles à respecter pour que le logo soit utilisable dans n’importe quelle situation.   Voici quelques trucs à savoir concernant la création de...

Lire plus

7 objets à porter sur soi

blogue 7 articles porter site ia

Bien évidemment, les vêtements sont le choix le plus facile. Ce n’est pas pour rien que les vêtements constituent la catégorie d’objets publicitaires la plus populaire, avec un peu plus de 30% des ventes totales du domaine. Ils sont appréciés entre autres pour leur visibilité et le sentiment d’appartenance qu’ils créent. Par contre, populaire n’égale pas nécessairement original. Alors, comment faire pour sortir du lot? Il existe d’autres accessoires ou objets qui se portent et qui sont originaux. Voici une liste qui pourrait vous donner des idées pour votre prochaine campagne...

Lire plus