BLOGUE

Comment économiser chez votre imprimeur

ia blogue econoimprimeur

Avez-vous déjà sursauté en recevant une soumission de votre imprimeur? Ou peut-être que la terminologie utilisée n’est pas toujours claire? Le domaine de l’imprimerie est complexe et rempli de subtilités et d’exceptions. Chaque projet d’impression est unique et personnalisé à votre image. Sa réalisation comporte donc plusieurs détails et aspects à considérer. Un oubli ou un mauvais choix et il pourrait en résulter un produit fini qui ne répond pas du tout à vos besoins. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un produit que l’on peut remettre sur la tablette pour le prochain acheteur. Avec le...

Lire plus

Offre d’emploi comme représentant junior

ia blogue offreemploi

Tu cherches un emploi qui mise sur une belle ambiance de travail et la conciliation travail-famille? Nous sommes une belle équipe qui œuvre dans un domaine créatif, varié et stimulant. Notre bureau est situé à Blainville, mais le poste est en mode hybride. Imprimaction offre plusieurs avantages, tel qu’une participation aux fonds de pensions de ses employés et le vendredi après-midi de congé!  On cherche quelqu’un de polyvalent qui a de l’entregent, qui veut apprendre et qui aura à cœur de créer des relations durables et honnêtes avec les clients. Le poste consiste à développer de la...

Lire plus

L’Épaisseur du papier

ia blogue papier

Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts », « mil », « GSM » ou « g/m2 ». Mais pourquoi? Parce qu’en Amérique du Nord on aime se compliquer la vie en utilisant le système impérial en plus du système métrique. Pour en rajouter, il existe également deux façons de mesurer le papier, soit avec le poids ou avec l’épaisseur. Essayons de clarifier un peu.   Mesures selon le...

Lire plus

Pourquoi mon imprimé ne ressemble-t-il pas à ce que j’ai vu à l’écran?

ia blogue couleurs

Dans notre domaine, il nous arrive très souvent de devoir expliquer à nos clients que les couleurs qu’ils voient à leur écran ne sont pas nécessairement représentatives du produit imprimé qu’ils recevront. Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous fier à votre écran aveuglément.   Le calibrage des écrans Premièrement, il faut comprendre que chaque écran est calibré différemment et rares sont ceux qui le sont parfaitement et régulièrement. Certaines personnes, qui sont plus souvent en déplacement, regardent même les visuels à approuver sur leur...

Lire plus

Création de logo, 10 points à savoir

ia blogue logo

​ Quand on parle de marketing visuel, l’une des choses les plus importantes, c’est le logo. Une bonne campagne publicitaire requiert un logo professionnel qui reflète les valeurs de l’entreprise. Ce n’est donc pas surprenant si le processus de création du logo est aussi stressant pour les nouveaux entrepreneurs! On ne veut pas se tromper et c’est bien normal. L’aide d’un professionnel est primordiale, car celui-ci connaît les tendances et les règles à respecter pour que le logo soit utilisable dans n’importe quelle situation.   Voici quelques trucs à savoir concernant la création de...

Lire plus