Lorsqu’on assiste à des événements tels que des festivals, des salons et des congrès, certaines entreprises se démarquent toujours plus que d’autres. Il est crucial de sortir du lot et de laisser une impression positive auprès des participants. Comment faire? En vous équipant adéquatement!
Imprimaction peut vous aider à vous procurer l’ensemble des outils publicitaires nécessaires dans les quatre catégories suivantes.
Affichage
L’affichage publicitaire joue un rôle déterminant lors d’un événement. Il est essentiel de choisir soigneusement des supports d’affichage adéquats et les visuels qui transmettent le bon message. Un affichage bien conçu augmente vos chances de toucher votre clientèle cible, mais surtout d’attirer les bons visiteurs vers votre kiosque. Par la suite, votre équipe de vente pourra plus facilement effectuer son travail de séduction en conseillant ces clients potentiels.
Votre affichage doit comporter des slogans accrocheurs et des messages clairs, mais surtout mettre en valeur votre propre identité visuelle afin de bien s’ancrer dans la mémoire des visiteurs. De plus, un affichage bien pensé renforce la notoriété de votre marque et vous permet de vous démarquer de la concurrence.
Voici des exemples d’affichage promotionnel :
- Affiches et panneaux publicitaires
- Bannières rétractables
- Bandeaux publicitaires
- Supports à écran
- Tentes et abris
- Nappes
- Tapis
- Murs d’affichage illuminés
- Comptoirs
- Lampes publicitaires
- Et plus encore
Goodies ou cadeaux corporatifs
Sans que vous en ayez conscience, les cadeaux que vous distribuez lors des événements sont de puissants outils de communication qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence. Les experts du marketing le savent bien et choisissent méticuleusement ces articles promotionnels en tenant compte de leur pertinence et du message qu’ils veulent véhiculer.
Les cadeaux personnalisés (goodies) renforcent la visibilité de votre entreprise en permettant aux participants des événements de devenir des ambassadeurs de votre marque. De plus, ces objets promotionnels créent des souvenirs positifs en offrant une expérience mémorable. Cela les incite à les garder et à les utiliser, prolongeant ainsi l’impact de votre cadeau pour qu’ils se souviennent de vous.
Ils aident également à interagir avec les participants. Offrir un article promotionnel permet à votre équipe d’entamer une conversation plus facilement avec vos clients potentiels, car rares sont ceux qui disent non à un produit gratuit.
Voici des exemples de cadeaux promotionnels :
- Sacs fourre-tout
- Blocs-notes et carnets
- Piles de secours pour téléphone
- Cache-webcam
- Chargeur USB de voiture
- Porte-cartes anti-RFID
- Gourdes réutilisables
- Ouvre-bouteilles
- Cubes Rubik
- Paquets de gommes à mâcher ou de chocolats
- Stylos personnalisés
- T-shirts promotionnels
- Et plus encore
Identification des employés
L’identification des employés est un élément à ne pas négliger lors d’événements commerciaux, tels qu’un salon ou un congrès. Les entreprises expérimentées accordent une grande importance à l’identification de l’équipe pour transmettre une image professionnelle et renforcer leur présence. Cela va bien au-delà d’une simple nécessité pratique; c’est un moyen stratégique de renforcer l’image de votre entreprise et d’établir une relation de confiance avec les visiteurs.
Le personnel bien identifié vous procurera plusieurs avantages, comme permettre aux participants de reconnaître facilement les membres de votre équipe, faciliter les interactions et renforcer la confiance des participants. L’identification des employés contribue également à renforcer la sécurité lors des événements. Enfin, en intégrant votre logo ou vos couleurs distinctives, l’identification des employés devient également un moyen de promouvoir votre marque, créant une visibilité continue qui se gravera petit à petit dans le cerveau de vos clients potentiels.
Voici quelques exemples d’objets servant à identifier votre équipe :
- Badges d’identification
- Vêtements personnalisés
- Bracelets
- Casquettes et chapeaux
- Foulards et cravates
- Lanières et cocardes
La documentation imprimée
Les personnes qui seront attirées vers votre kiosque demanderont certainement plus d’information. Bien évidemment, vous tenterez de les séduire avec vos paroles, mais elles voudront peut-être de la documentation pour lire le tout la tête reposée et dans un environnement plus propice à la réflexion. C’est pourquoi vous devrez certainement vous équiper de produits imprimés. En fournissant cette documentation, vous continuerez à implanter votre marque de commerce dans leur mémoire et vous permettrez aux intéressés d’avoir une vision globale de ce que vous proposez.
De plus, la documentation imprimée renforce la crédibilité et le professionnalisme de votre entreprise. Elle témoigne de votre engagement envers la qualité et l’attention aux détails. Tout ceci renforce leur confiance envers votre entreprise, qui démontre du sérieux et de la fiabilité.
Enfin, la documentation imprimée joue un rôle pratique dans le suivi des contacts et la génération de pistes de vente. Vous pouvez inclure des informations de contact qui vous permettront de suivre les clients potentiels issus de l’événement en question pour faciliter le suivi avec eux.
- Cartes de visite
- Dépliants
- Cartons publicitaires
- Brochures
- Pochettes de présentation
Finalement, pour optimiser votre investissement et augmenter vos chances de succès, nous vous recommandons de vous équiper d’outils publicitaires dans ces quatre grandes catégories. Votre marque sera bien présente afin de créer une atmosphère engageante, qui facilite les interactions.
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