Les 4 grandes catégories de typographie

Le contenant est aussi important que le contenu! Voilà une phrase que nous entendons souvent en communication. Comment choisir la bonne typographie au milieu des centaines de polices de caractères disponibles? Comment vous assurer que la police choisie reflétera le...

Cadeaux à moins de 3$

L’objet publicitaire abordable par excellence est bien évidemment le stylo. Qui n’utilise pas des stylos? Comme ils sont souvent égarés ou subtilisés par des collègues dans la lune, la publicité peut voyager beaucoup plus qu’on ne se l’imagine. Néanmoins, vous...

Comment économiser chez votre imprimeur

Avez-vous déjà sursauté en recevant une soumission de votre imprimeur? Ou peut-être que la terminologie utilisée n’est pas toujours claire? Le domaine de l’imprimerie est complexe et rempli de subtilités et d’exceptions. Chaque projet d’impression est unique et...
L’Épaisseur du papier

L’Épaisseur du papier

Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts »,...
Création de logo, 10 points à savoir

Création de logo, 10 points à savoir

​ Quand on parle de marketing visuel, l’une des choses les plus importantes, c’est le logo. Une bonne campagne publicitaire requiert un logo professionnel qui reflète les valeurs de l’entreprise. Ce n’est donc pas surprenant si le processus de création du logo est...